Chers lecteurs,

isoulysse-1Voici la plus belle nouvelle de toutes sans doute: après 15 ans, ce site a rempli sa mission. Planetpositive  fut le premier site d’informations à se consacrer entièrement à la diffusion des plus belles informations du monde. Pionner d’un traitement positive de l’actualité, éclaireur de l’info qui donne de la joie, Planetpositive.org a ouvert une brèche dans le monde impitoyable de l’information qui « plombe ». Aujourd’hui, les sites positifs de ce type pullulent sur la Toile et les médias traditionnels se font désormais plus largement l’écho des nouvelles porteuses d’espoir. Son existence sous sa forme actuelle n’est donc plus justifiée.

Aussi, mes nouvelles activités de créatrice de voyages extraordinaires et solidaires et en tant que consultante en communication, reportages et voyages ne me permettent plus de tenir ce site à jour. Il devient donc une mémoire importante de ma vie, archivée dans la grande bibliothèque virtuelle et placée en orbite autour de notre cyber- planète. Que chacun puisse entre y trouver l’espoir, le réconfort et l’inspiration dont il pourrait avoir besoin. Ce site est 100% à vous aujourd’hui. Cadeau.

Je suis partie sur un nouveau projet, www.joyfortheplanet.org. Pendant un an, j'ai traversé l'Europe en camping-car pour partager la joie à travers des reportages et des vidéos porteuses d'espoir.

Isabelle Alexandrine Bourgeois

La petite rapine de la mésange

Petit instant de grâce ce matin que je voulais partager avec vous...

Devant la fenêtre de mon bureau, au coeur du Val d'Anniviers, j'avais posé il y a quelques mois une écorce creuse dans laquelle sommeille un petit lutin en feutre. Feutré de la barbe aux pieds! Et voilà qu'appliquée à répondre à mes messages devant mon ordinateur, un léger remue-ménage attire mon attention, de l'autre côté de la vitre. Et avec émerveillement, j'observe une mésange aussi printanière qu'effrontée qui picore, pour ne pas dire "épile", un à un, tous les poils de la barbichette de mon pauvre lutin, avant de reprendre son envol, louvoyant sous le poids de la grosse moustache sur laquelle son minuscule bec peut à peine se refermer!  Ce petit manège a bien duré une quinzaine de minutes et j'ai bien senti chez cette coquine la même excitation espiègle et joyeuse de ceux qui mettent la main sur un fabuleux butin! Ah ses futurs oisillons auront bien de la chance à nicher dans un lit aussi douillet! Mais pour mon lutin détroussé, c'est un peu "la barbe" tout de même!

Mes prestations

Reportages, docs, événementiel, photographie, voyages...: Découvrez les compétences que je peux mettre à votre service: site Pro

BnB et chalet à louer

bnbBed & breakfast, location de chalet à Pinsec, Val d'Anniviers: 
En savoir plus...

Contact

info @ planetpositive.org

Tél Suisse + 41 79 286 18 82

Pinsec, CH-3961 Vissoie