bandeau

Mission

 

Planet+ est un site à but non lucratif, fondé et inauguré le 23 septembre 2003 à Téhéran (Iran) par Isabelle Alexandrine Bourgeois, alors déléguée du CICR et journaliste-reporter, motivée par un seul credo: rendre hommage à la beauté du monde, révéler le meilleur en l'homme et célébrer la vie.

Très simplement, Planet+ dans sa première version compilait les meilleures nouvelles de la planète selon des critères consensuels de positivité: joie, honnêteté, courage, engagement, solidarité, respect, éthique, tolérance et beauté. Trouvez le beau et le bien chez tous les êtres et particulièrement chez ceux qui ont contribué par leur génie et leurs vertus, à l'évolution de l'humanité, voilà notre mission. Par l'émerveillement, nous ne courrons aucun danger de sombrer dans le désespoir.

Le but de ce site n'était pas de mettre sur la balance le pour et le contre d'une information mais de rassembler ce qui, à priori, élève, inspire, donne l'exemple et redonne espoir. Alors pionnier de l'information positive, P+ a depuis été largement reproduit sur la Toile à travers de nombreuses plate-formes d'informations inspirantes. Il a donc disparu dans sa version d'origine. 

Aujourd'hui, le 23 avril 2020, il ressucite sous sa nouvelle forme afin de lever le voile sur les illusions de ce monde que nous entretenons par ignorance ou conditionnements depuis des millers d'années. Il nous invite à nous éveiller à d'autres réalités et à sortir de la version officielle des événements tels que les médias conventionnels nous les relaient. 

Ce site renouvelé nous invite à devenir chacun enquêteur et reporter de son existence afin de retrouver la souveraineté sur sa vie. 

 

Toujours dans la bienveillance.

 

Isabelle Alexandrine Bourgeois

« La dernière victoire que l'homme puisse remporter sur la mort, c'est de triompher du goût de la vie, non par le désespoir mais par une plus haute espérance, qui est renfermée dans la foi pour tout ce qui est beau et honnête. »

 

"L'exemplarité n'est pas une façon d'influencer, c'est la seule" 
Albert Schweitzer

 

Pin It