Qui suis-je?

isabelleFondatrice et rédactrice en cheffe de planetpositive.org depuis 2003: Isabelle Alexandrine Bourgeois choisit les articles qu'elle juge porteurs d'espoir et d'exemplarité identifiés sur la Toile et les les publie. Ponctuellement, elle réalise aussi ses  "Albums des petits miracles", instantanés de petits bonheurs, sur la beauté des humains, de même qu'un blog personnel, animé plus ou moins régulièrement.

Née le 28 avril 1966 à Washington DC d'un père diplomate suisse d'origine vaudoise (Giez) et d'une mère originaire de Genève, Isabelle Alexandrine Bourgeois a obtenu une licence en Sciences Politiques à l'Université de Genève en 1990 ainsi qu'un brevet suisse de journalisme en 1991.

Pendant dix ans, elle est journaliste libre en Suisse et à l'étranger pour la télévision, la presse écrite et la radio. Après avoir été Déléguée auprès du Comité International de la Croix-Rouge au Kosovo (2000), en Ethiopie (2002), en Iran (2003) et en Irak pendant la guerre (avril 2003), elle devient, dès le 28 avril 2004, Rédactrice en Chef du magazine du CICR "Avenue de la Paix".

En septembre 2003, elle crée une association et un site d'informations porteuses d'espoir, www.planetpositive.org, dont la fréquence des visiteurs dépassent toutes ses attentes (2500 visiteurs/jour en moyenne). Depuis le 1er mars 2007, elle donne des conférences et des stages sur le pouvoir des médias et la pensée agissante positive. Elle a toujours cru au pouvoir créateur des médias au service de la fraternité et du progrès humain.

En septembre 2008, sur une idée de leur ami Jean-Yves Leloup, elle co-crée une Maison d'Editions de livres d'art et de philosophie avec un ami photographe et formateur en Communication Non-Violente (CNV), les Editions Jacques Polony& Isabelle Bourgeois. En décembre, ils publient leur premier livre "L'Immense et l'Intime" avec Jean-Yves Leloup, Jacques Polony et Kitty Sabatier puis "Apocalypsis" de Jean-Yves Leloup et l'artiste Catherine Arto.

Elle a participé à la première Marche mondiale pour la Paix et la Non-Violence comme journaliste-reporter bénévole, un parcours de 160'000 Km de Nouvelle-Zélande à l'Argentine. Avec l'équipe de base constituée de 20 participants de toutes nationalités, elle a traversé plus de 75 pays et rencontré sept présidents. La Marche Mondiale a également été reçue par le Secrétaire-Général des Nations-Unies, Monsieur Ban-Ki-Moon, à New York le 2 décembre 2010. ils ont été accueillis par des milliers d'autres marcheurs enthousiastes dans le monde.

Elle donne également des stages de développement personnel sur la positivité et est animatrice en constellations familiales à Genève, en Valais et Vaud.

Depuis janvier 2013, elle a crée un portail de voyages éthiques et solidaires, www.planetpositiveaction.com qui couple la découverte des plus beaux sites du monde avec des actions positives et utiles aux populations locales. En janvier 2014, paraîtra aux Editions Favre son guide  "42 voyages extraordinaires et solidaires dans le monde"

L'hébergement du site est assuré par Infomaniak network SA à Genève qui nous héberge gratuitement depuis sa création en 2003! Nous les en remercions chaleureusement. Voilà une société dont le directeur, Fabian Lucchi, est sensible à l'application d'une charte éthique au sein de son équipe comme auprès de sa clientèle. Exemple à suivre...

Mes prestations

Reportages, docs, événementiel, photographie, voyages...: Découvrez les compétences que je peux mettre à votre service: site Pro

BnB et chalet à louer

bnbBed & breakfast, location de chalet à Pinsec, Val d'Anniviers: 
En savoir plus...

Contact

info @ planetpositive.org

Tél Suisse + 41 79 286 18 82

Pinsec, CH-3961 Vissoie