bandeau

La parole est à vous

"Il est l'heure de dire NON"!

fouleBonjour à tous,

Un petit mot simplement pour vous dire que comme des milliers de personnes qui se lèvent aujourd’hui ( mais pas en Suisse) je considère le port du masque, la distanciation sociale et le confinement comme autant d’hérésies “ sanitaires.  C’est justement dans ce “diktat “ inouï que se situe pour moi le danger.

La peur distillée par les gouvernement et les médias a si bien fonctionné qu’il nous semble aujourd’hui inconcevable de descendre dans la rue pour nous exprimer. Ou est passé notre bon sens ? Les plus éminents spécialistes en Allemagne, en France, en Italie, aux Etats Unis s’insurgent et démentent l’utilité du masque et de la distanciation. Bien au contraire! Nous sommes en train de participer à l’affaiblissement de la santé de chacun. L’absurdité de voir autorisé dans deux semaines des avions pleins de voyageurs au coude à coude alors que les théâtres ne sont pas autorisés à réouvrir ne vous choque pas?

Les trains bondés et les trams non plus? Cela nous démontre simplement que ces décisions sont absurdes et irrecevables.

Respecter cette distanciation que les politiciens eux-mêmes ne respectent pas est la démonstration de notre soumission à un état autoritaire. Si nous acceptons cette manipulation et cette «  fiction » du  « danger », il y aura un précédent et cela n’augure rien de bon pour nos droits fondamentaux et notre dignité. 

Si nous n’arrivons pas aujourd’hui à mettre en place des actions pour construire un nouveau monde, je pense que c’est tout simplement parce qu’il n’est pas encore temps. Il est l’heure de dire NON. De se lever. D’affirmer notre souveraineté. 

Si nous ne nous affranchissons pas nous-mêmes et si nous n’exprimons pas notre refus de l’abus de pouvoir qui nous est fait actuellement , personne ne nous tendra la clef pour nous libérer. 🙏🏻 

Merci de m’avoir lue...

Sarah Marcuse

Comédienne et metteuse en scène à Genève

Pin It