Chants de blé

Le visiteur et la pierre

Dans un journal de ma région les lecteurs ont pu apprendre que j’aimais les pierres au travers d’une courte anecdote livrée à un journaliste.

Lors d’un voyage sur l’Ile de Malte j’ai marché au bord de la mer. Je savourais l’eau qui venait recouvrir mes pieds et qui repartait. Le temps était sombre et à cet endroit là il y avait des milliers de pierres. Oui des milliers de pierres toutes semblables. L’eau leur donnait une teinte attrayante. Au moment de quitter ce lieu j’ai couru quelques mètres et j’ai ramassé une pierre. Mon cœur c’est mis à battre lorsque j’ai vu que le numéro neuf était gravé dessus…je suis justement née le neuf novembre et je faisais ce voyage pour mon anniversaire. J’ai ramené cette pierre à la maison avec précaution, comme un objet précieux.

Un monsieur que je ne connais pas à lu cette histoire. Il aime aussi les pierres et il a été touché par ce témoignage. A son tour il est venu me voir à l’improviste et m’a apporté deux magnifiques pierres dont l’une est polie en forme d’œuf. Cette visite inattendue m’a émue et ce cadeau imprévu m’a fait chaud au cœur.

Les pierres elles garnissent mon jardin, prennent place sur le rebord des fenêtres, dans mes poches, dans mon sac. Les minéraux me donnent de l’énergie et me font des petits signes imprévus débouchant sur des rencontres, des histoires. La Vie est en marche et si l’on sait regarder autour de nous et cueillir le petit signe pour l’accueillir en soi alors les journées sont plus riches et plus belles.

Yvette Petermann

 

Mes prestations

Reportages, docs, événementiel, photographie, voyages...: Découvrez les compétences que je peux mettre à votre service: site Pro

BnB et chalet à louer

bnbBed & breakfast, location de chalet à Pinsec, Val d'Anniviers: 
En savoir plus...

Contact

info @ planetpositive.org

Tél Suisse + 41 79 286 18 82

Pinsec, CH-3961 Vissoie