Chants de blé

La course aux oeufs

Quoi de plus banale me direz-vous que de chercher des œufs dans la nature le jour de Pâques !…Et bien c’était pour nous un moment de bonheur partagé en famille avec nos trois petits enfants.

Krystel c’était appliquée pour créer une histoire…Dans le premier nid un lapin racontait son inquiétude d’avoir perdu ses trois frères et ses trois sœurs…alors tous ensemble, panier sous le bras, nous avons sillonné les alentours pour rechercher les lapins qui se prénommaient « Abricot, Cumulus, Jonquille, Cramia, Framboise et Mandarine ». 

Un était sous le grand sapin, l’autre au « Brise vent ». Pour continuer le chemin il fallait répondre aux devinettes. Et hop ! tout le monde avait hâte de trouver le suivant…

La dernière étape, c’était le grand nid rempli de gâteries vers les maisons colorées des abeilles. Le lapin de Pâques était riche et plein d’idées cette année…

Nous ne nous attendions pas alors de voir deux grands lièvres détaler dans les champs. Alors nous nous sommes demandés qui avait préparé la course aux œufs …Krystel ou les lièvres?

Yvette Petermann

Mes prestations

Reportages, docs, événementiel, photographie, voyages...: Découvrez les compétences que je peux mettre à votre service: site Pro

BnB et chalet à louer

bnbBed & breakfast, location de chalet à Pinsec, Val d'Anniviers: 
En savoir plus...

Contact

info @ planetpositive.org

Tél Suisse + 41 79 286 18 82

Pinsec, CH-3961 Vissoie