Chants de blé

Hommage aux participants à la Haute-Route

J’avais pris toutes les précautions pour ne pas louper un épisode de «Passe-moi les Jumelles» et la Haute-Route. Avec bonheur, j’ai suivi les 18 randonneurs de Chamonix à Zermatt bien calée dans mon fauteuil.

La montagne est apparue là au coin de mon salon avec ces hommes et ces femmes prêts à relever le défit d’aller jusqu’au bout de l’aventure... "Alors les cimes se sont éclairées de vos quelques mots, quelques phrases, un brin de chanson exprimant vos ressentis, vos émotions, vos sentiments".

J’ai vu des gestes tendres, des regards lumineux, des sourires et des rires pour exprimer la reconnaissance de tenir le coup ensemble. J’ai vu aussi les souffrances, le corps qui s’exprime, qui interpelle. J’ai vu la sincérité, la transparence, la lucidité.

Toute la montagne de Chamonix à Zermatt est imprégnée de votre passage. Merci aux réalisateurs et à chaque participant pour cette belle cordée humaine pétrie de petites leçons de courage, de douceur, de volonté. Elles nous aideront à nous téléspectateurs à gravir d’autres sommets.
Yvette Petermann

Mes prestations

Reportages, docs, événementiel, photographie, voyages...: Découvrez les compétences que je peux mettre à votre service: site Pro

BnB et chalet à louer

bnbBed & breakfast, location de chalet à Pinsec, Val d'Anniviers: 
En savoir plus...

Contact

info @ planetpositive.org

Tél Suisse + 41 79 286 18 82

Pinsec, CH-3961 Vissoie