Chants de blé

Pensées positives sur le Liban

Il y a plusieurs années après la guerre du Liban, nous nous étions inscrits pour accueillir un enfant chez nous à la ferme. La démarche était réfléchie et la motivation, c’était de montrer à ces enfants que la Paix, le calme, la sérénité, ça existe.

J’avais rendez-vous dans un bureau à l’aéroport de Genève et là, j’ai vu Eliane pour la première fois. Puis nous avons traversé la Suisse romande pour arriver au Jura. Il faisait beau et tout était magnifique avec les maisons debout.

Eliane était une adolescente à l’esprit très éveillé. Elle nous racontait le Liban. Les tensions, la guerre, les longs temps dans les abris. Les prières… « quand les bombes tombaient nous devions ouvrir la bouche pour ne pas abîmer les oreilles . Autour de la table, nous imaginions les traumatismes, l’angoisse, les larmes que provoquent les guerres. Mais aussi la solidarité, les liens d’Amour entre les hommes et les femmes qui se protègent des bombardements. Les ponts avec des gens d’autres Pays du monde qui apportent soutient et réconfort.

Avec Eliane nous avons gardé un lien. Aujourd’hui le Liban est à nouveau la cible de bombardements. Alors depuis notre minuscule coin de Pays, nous lui envoyons une pensée positive, une pensée d’Amour, d’affection. Par le biais de « Planetpositive », je lui demande de rester UN SOLEIL…REMPLIS DE NOS ESPOIRS DE PAIX.

Yvette Petermann

 

Mes prestations

Reportages, docs, événementiel, photographie, voyages...: Découvrez les compétences que je peux mettre à votre service: site Pro

BnB et chalet à louer

bnbBed & breakfast, location de chalet à Pinsec, Val d'Anniviers: 
En savoir plus...

Contact

info @ planetpositive.org

Tél Suisse + 41 79 286 18 82

Pinsec, CH-3961 Vissoie