bandeau

Solutions: conscience

Appel à la révolution (douce) 2020

C'est à nous de lancer une nouvelle économie mondiale de la solidarité et de la justice! La révolution du 21ème siècle est la plus simple de l'Histoire. Inutile de prendre les armes. La résistance douce nous invite à passer du pouvoir d'achat au pouvoir de l'achat! Boycottons les multinationales et consommons LOCAL! Fini les cartels qui nous empoisonnent! Nous avons collectivement crée ce monde en crise en donnant tout notre argent à quelques corporations, en laissant nos proches à l'agonie, comme nos agriculteurs locaux, nos petits commerçants et entreprises. Le vent tourne et le pouvoir change de camp. Il passe du côté de notre "porte-feuille intelligent et responsable". Non pas pour nous acheter tout ce que nous voulons mais pour consentir à des valeurs qui respectent l'Homme et toutes formes de vie ici-bas.

En Suisse, plusieurs applications pour consommer local connaissent le jour comme Mon producteur.ch. Ailleurs, il y a par exemple Yes We Green ou Potager City. Il suffit de chercher sur Internet les applications pour consommer local et vous y trouverez votre bonheur! Puisque nous revenons à plus de responsabilisation à tous les niveaux de notre existence, pourquoi ne pas adopter une pratique d’achat responsable? L'achat responsable se définit comme “tout achat intégrant dans un esprit d’équilibre entre parties prenantes des exigences, spécifications et critères en faveur de la protection et de la mise en valeur de l’environnement, du progrès social et du développement économique."

"Aujourd'hui, l'unification physique de la planète et la reconnaissance de l'interdépendance de tous ses habitants ouvrent enfin la porte à l'histoire d'un seul peuple, l'humanité. Le caractère humain lent et long à se civiliser, a suivi un processus sporadique et inégal, lequel processus, reconnaissons-le, fut souvent injuste pour répartir les avantages matériels. Néanmoins, les habitants de la terre, riches de toute la diversité génétique et culturelle acquise au cours des âges sont désormais mis au défi de puiser dans leur patrimoine commun pour assumer consciemment et méthodiquement la responsabilité de construire leur avenir." Baha'u'llah, fondateur de la religion Baha'ie qui proclama l’unification prochaine de l’humanité et l’émergence d’une civilisation mondiale centrée sur la paix du coeur. 

#reLOVution #revolutiondouce

  

Pin It