Contes initiatiques

Histoire de l’'enfant qui devait reconstruire le monde

C'est un petit garçon de 8 ans. Son père, un scientifique, cherche à résoudre les problèmes de l’humanité. Le petit entre, lui tire la manche et lui dit : "Papa, je veux t’aider !"
Son père le renvoie : "Non, mon fils, j’ai beaucoup de travail."
Mais le petit insiste. Il y a là une revue avec une carte du monde. Alors, le père prend la carte, avec des ciseaux; il la découpe en tout petits morceaux qu’il lui remet avec de la colle : "Voilà, essaie de reconstruire le monde." Croyant occuper ainsi son fils pour une dizaine de jours.
Mais après deux heures, le fils a résolu le problème. "Comment as-tu pu faire cela ?"
"Eh bien, Papa, j’ai vu que l’autre côté de la carte, il y avait la figure d’un homme. Le monde, je ne le connais pas mais l’homme, si. Alors, j’ai retourné tous les petits papiers. Et j’ai d’abord reconstruit l’homme. Puis, j’ai retourné le papier, j’avais reconstruit le monde aussi."

Histoire racontée par Adolfo Perez Esquivel, écrivain arentin et prix nobel 2008, invité récemment en Galice par des défenseurs de droits de l’homme et du mouvement Nunca

Mes prestations

Reportages, docs, événementiel, photographie, voyages...: Découvrez les compétences que je peux mettre à votre service: site Pro

BnB et chalet à louer

bnbBed & breakfast, location de chalet à Pinsec, Val d'Anniviers: 
En savoir plus...

Contact

info @ planetpositive.org

Tél Suisse + 41 79 286 18 82

Pinsec, CH-3961 Vissoie