bandeau

Solutions: santé

Malaria business: Le scandale du paludisme révélé par un documentaire

500 000 personnes meurent chaque année du paludisme. Le parasite qui provoque cette maladie devient de plus en plus résistant aux médicaments. Dans "Malaria Business", Bernard Crutzen, réalisateur belge, s'intéresse à l'Artemisia, une plante médicinale utilisée depuis plus de 2000 ans qui prévient et soigne le paludisme avec une réelle efficacité. Cependant, sa consommation est déconseillée par l'OMS, comme dans le traitement contre le Covid-19. "Pourtant (concernant le paludisme), la plante est plus efficace que les médicaments" explique le réalisateur. 

 

L’Artemisia Annua fut déjà utilisée largement contre l’épidémie de SARS-CoV en 2003 (dans la province chinoise de Guangdond), pour sa propriété antivirale. Déjà lors de cette épidémie, la médecine traditionnelle chinoise fut très fortement employée en complément de la médecine conventionnelle. Dans un article en date du 17/02/2020, les autorités sanitaires chinoises ont annoncé que pour 85% des cas positifs au COVID-19, elles ont administré un traitement complémentaire à base de plantes médicinales en remplacement ou en complément des antiviraux conventionnels.

Après avoir vu ce documentaire de Bernard Crutzen, on comprend mieux pourquoi l'OMS a interrompu ses recherches sur les bienfaits de l'Artémisia dans le traitement du Coronavirus.

Pin It

Mots-clés: Artemisia, Remèdes naturels