La parole est à vous

Gardons vivant le lien qui nous unit avec la nature

J'ai toujours aimé me balader dans la nature. Je m'y sens bien et je sais que je m'y ressource. Mais jusqu'à récemment, je ne savais pas vraiment pourquoi. Il y a quelques jours, je suis allée dans les Alpes. Et là j'ai compris: la nature, c'est la vie. J'observais la diversité des fleurs, des arbres, des odeurs, des oiseaux. Tout est là. Nous faisons partie de la nature, c'est en quelque sorte notre vraie maison.

En ville, nous sommes coupés de ce lien avec la vie. Le béton, le bruit, la pollution, le stress nous gardent dans un monde artificiel et nous prive de ce qui nous connecte avec les autres règnes. Mais au fond de nous, nous savons que nous avons besoin de la nature. Sinon, pourquoi aurions-nous des animaux et des plantes vertes chez nous?

La nature, quand on prend le temps de l'observer et de l’écouter, a tant de choses à nous enseigner. Et pour la comprendre, pas besoin de manuel, car c'est un savoir qui s'adresse dirctement au cœur et à l'âme.

Respectons et aimons la nature, car sans elle, l'humanité ne pourra plus vivre.

Delphine Gachet

Mes prestations

Reportages, docs, événementiel, photographie, voyages...: Découvrez les compétences que je peux mettre à votre service: site Pro

BnB et chalet à louer

bnbBed & breakfast, location de chalet à Pinsec, Val d'Anniviers: 
En savoir plus...

Contact

info @ planetpositive.org

Tél Suisse + 41 79 286 18 82

Pinsec, CH-3961 Vissoie