La parole est à vous

Emettez des ondes de paix pour noël !

Fêtes de Noël, fêtes de fin d’année : fin d’un cycle. Tout devrait se calmer et prendre sens. J’ai toujours été frappé par la formule que l’on applique à cette période : paix sur terre aux hommes de bonne volonté. Est-elle vraie ? Ou plutôt, est-ce encore un de ces voeux pieux que l’on brandit pour faire mieux passer la potion amère de la réalité ?

Le monde ne va globalement pas vers la paix, et, pourtant les bonnes volontés ne manquent pas. Alors ? Alors, comment agir ?

D’abord faire la paix à l’intérieur de soi-même.

Et notre regard, et notre action, s’en trouveront changés. Une vision angoissée, désordonnée crée réponses ad hoc. Un état d’être calme, centré, suscite un champ de forces similaire et ce, par vagues concentriques.

Positiver notre mouvement n’est pas un leurre à seule condition de ne pas appliquer cette énergie uniquement à nos besoins égotiques. C’est là que ces termes de fraternité, de compassion, employés par l’abbé Pierre par exemple prennent leur dimension : agir, mais pour et avec autrui.

 Source :

Mes prestations

Reportages, docs, événementiel, photographie, voyages...: Découvrez les compétences que je peux mettre à votre service: site Pro

BnB et chalet à louer

bnbBed & breakfast, location de chalet à Pinsec, Val d'Anniviers: 
En savoir plus...

Contact

info @ planetpositive.org

Tél Suisse + 41 79 286 18 82

Pinsec, CH-3961 Vissoie