La parole est à vous

Enfants du Ciel et de la Terre

« Dans une situation extrême, l'instant du choix décisif est troublant, l'homme devient ce qu'il est, ou il esquive et passe à côté. Sur cette ligne de crête, il est le seul témoin. »

Vladimir Tchertkoff (le crime de Tchernobyl).

  

Enfants du Ciel et de la Terre, enfants de la Lumière, vous êtes la Lumière incarnée et les co-créateurs de l’univers.

L’univers étant un « grand corps quantique » devenant progressivement conscient de lui-même (nous sommes chacun l’une des ses minuscules extrémités) toutes les révélations resteront lettre morte si nous ne participons pas consciemment et activement à sa co-création. Pour l’éclosion de la paix, de la sagesse et de la fraternité, il est impérieux d’activer la Pure Présence en nous et entre nous. Celle-ci est le point de contact énergétique (que nous devons stimuler et faire croitre) entre la dimension visible et la dimension non-manifestée.

Aussi faire rayonner la Présence en soi et autour de soi, est de plus en plus impératif à chaque instant, le changement dimensionnel collectif n’ayant rien « d’involontaire ». Même si il y a un « effet de contagion », le sursaut collectif ne peut provenir que d’un ensemble de « sursauts individuels ». 

L’éclair qui descend du ciel pour aller toucher la terre ne la touche pas par hasard. Le paratonnerre avec son effet de pointe est une perche tendue vers les cieux. Sur notre planète la Conscience peut progresser d’un bond, mais à la condition que nous le voulions et que devenions alors son « effet de pointe » pour qu’elle nous éblouisse enfin de sa Lumière… Alors l’amour pourra gouverner !

L’acceptation du mouvement de vie c’est l’amour inconditionnel de ce qui EST. Il est évident qu’être, c’est vivre dans un immense OUI à la vie en toutes circonstances, car on ne peut exister vraiment dans le refus de l’existence. Accepter ce qui est, c’est offrir sa disponibilité intérieure, c’est faire de son être intérieur une caisse de résonance de la Source, et cette résonance c’est l’amour. Parce que la Vie est l’écrin de la conscience et également son véhicule d’expansion, l’éternité est alors un lâcher-prise infini…

Puissions-nous poser un sourire intérieur sur tout ce que l’on perçoit. La Présence de l’Amour est contagieuse, alors allons contaminer nos semblables dans la résonance de l’Unité.

Car aujourd’hui l’humanité peut soit se transcender, soit subir les convulsions de son agonie. L’irréversible ne doit pas être franchi. L’humanité doit accomplir son dessin cosmique, celui de la complète émergence de la Conscience sur notre planète. Faire son devoir c’est assurer pour l’homme son dessin cosmique, porteur de l’Esprit de la Source, tel un flambeau universel.

C’est pourquoi il y a urgence à rassembler. La crise systémique mondiale est l’appel d’air de la Conscience. Il y a urgence à se relier dans notre Présence commune en laissant tomber bien vite les facteurs diviseurs, dont nos croyances imaginaires. Comme un déclencheur, la crise va permettre la mise en place des conditions nécessaires pour que les humains fassent converger leurs espérances vers le ciel. L’élévation du niveau de Conscience posera enfin les bases d’un renouveau et permettra des solutions issues bien au-delà de la sphère de la raison, tout en reliant les aspects qui semblent aujourd’hui apparemment opposés.

Plus que jamais il est grand temps de se montrer disponible à la Conscience, plus que jamais il est grand temps de répondre présent à la Présence, plus que jamais nous devons créer des groupes afin de rassembler dans la Présence, plus que jamais il convient de faire sur soi un « travail de nettoyage de son espace intérieur », pour que se lève enfin une nouvelle humanité.

Depuis les prémices de l’association Divine Attitude, je ressens l’urgence de rassembler. Et je continuerai à œuvrer dans ce sens, avec je l’espère beaucoup d’entre vous… Tous ceux qui ont été touchés par la grâce de l’Absolu, et encore plus tous ceux qui y baignent en permanence, ressentent en eux le devoir de transmettre, comme une nécessité fraternelle inhérente à l’expérience de leur nature profonde.

En ces temps encore incertains, les nouveaux paradigmes sont porteurs d’une vision. Mais celle-ci ne contient rien qui permette de transformer le moi individuel en moi universel… Pour faire de l’Ascension autre chose qu’une croyance, il convient urgemment de travailler sur soi et de réaliser le travail alchimique de transformation nécessaire. Car celui qui se saisit d’une croyance pour se conforter en elle au lieu de s’effacer, c’est toujours l’ego !  De même, désirer l’éveil c’est fuir ce qui EST, c’est fuir sa nature Divine. Il convient alors d’enquêter sur la « partie » de nous qui recherche l’éveil…

Face à la crise, comme un sas restant à franchir, nous devons faire le deuil de la croissance et comme les ampoules du même nom, inventer l’économie de basse consommation, c’est-à-dire écologique, altruiste et équitable ! Pour ce sursaut salvateur et collectif, faisons tous notre devoir : je vous invite à vivre à partir de votre ressenti et de votre Présence.

Enfants du Ciel et de la Terre, enfants de la Lumière, vous êtes la Lumière incarnée et je vous porte dans mon cœur à la Source de la Vie… Bienvenue aux prochains Groupes de Présence & de Partage !

Bruno Berthelot

www.divine-attitude.org

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inauguration des Groupes de Présence & de Partage

Le vendredi 26 juin de 18 H 30 à 21 H 30 à :

L’Espace 34 - 3 ter rue d’Arsonval - 75015 Paris

Les Groupes de Présence & de Partage de Divine Attitude ont vocation à être des espaces méditatifs de partage de la Présence et d'attention à l’Existence...

Hormis la participation à la location de la salle, ils sont gratuits et ouverts à Tous.

Pour créer un réseau vibratoire sur la fréquence Universelle, nous serons tous réunis dans la Présence. Cette initiative au service de l’Amour inconditionnel permettra de créer une vague de Conscience de Paix sur une Fraternité de plus en plus Consciente !

Soyez parmi les premiers à vous aligner sur la Divine Attitude, cette attitude intérieure de « Laisser-Être » et d’acceptation de « ce qui EST ». Soyons le simple témoin du mouvement de Vie qui nous traverse.

Ensemble nous ferons vibrer l’Amour Inconditionnel qui est la nature profonde de notre Être intérieur. Nous deviendrons alors les acteurs co-créatifs du processus évolutif.

Mes prestations

Reportages, docs, événementiel, photographie, voyages...: Découvrez les compétences que je peux mettre à votre service: site Pro

BnB et chalet à louer

bnbBed & breakfast, location de chalet à Pinsec, Val d'Anniviers: 
En savoir plus...

Contact

info @ planetpositive.org

Tél Suisse + 41 79 286 18 82

Pinsec, CH-3961 Vissoie