Planet attitude

Ça coule de source!

En Suisse, plus de 80% de l'eau du robinet est d'origine souterraine. Mais aussi suffisamment pure pour être consommée sans traitement. Sa qualité est équivalente à celle d'une eau minérale? pour un prix jusqu'à 500 fois inférieur, si l'on tient compte de l'énergie utilisée pour la mise en bouteille, les livraisons et l'éventuel recyclage des contenants ! 

L'eau du robinet, en effet, bénéficie la plupart du temps d'un système de distribution beaucoup plus rentable et moins énergivore.

De plus, les bouteilles en plastique sont en polyéthylène téréphtalate (PET), un dérivé du pétrole brut. À l'échelle mondiale, chaque année, ce sont plus de 2,7 millions de tonnes de plastique qui sont ainsi nécessaires ! Dans le cycle de vie d'une eau en bouteille, il reste du plastique ou du verre qu'il faut au mieux recycler localement ou au pire mettre en décharge (avec une dégradation qui peut durer plus de 500 ans).

Notons que l'incinération éventuelle des bouteilles entraîne l'émanation de polluants toxiques et de cendres qui contiennent des métaux lourds...

De surcroît, 40% de l'eau distribuée en bouteille dans le monde serait en fait? de l'eau du robinet à laquelle ont été rajoutés des minéraux ! Au final, consommer de l'eau en bouteille dans des pays qui sont dotés d'un bon réseau de distribution et où la qualité est avérée n'est pas justifié et entraîne des dépenses supplémentaires et des efforts inutiles.

Sans compter que l'eau du robinet, pour être propre à la consommation, doit être parfaite du point de vue chimico-physique, exempte de toute trace d'antibiotique, de médicament hormonal ou autre. 

Alors, pourquoi hésiter encore ?

Santé !

Muriel Lardi
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mes prestations

Reportages, docs, événementiel, photographie, voyages...: Découvrez les compétences que je peux mettre à votre service: site Pro

BnB et chalet à louer

bnbBed & breakfast, location de chalet à Pinsec, Val d'Anniviers: 
En savoir plus...

Contact

info @ planetpositive.org

Tél Suisse + 41 79 286 18 82

Pinsec, CH-3961 Vissoie