bandeau

Solutions: société

Human on line: la minute silencieuse de l'Unité

Je viens de faire une expérience extraordinaire: me connecter 1 minute en silence à quelqu'un dans le monde, en plongeant simplement mes yeux dans les siens via une connexion vidéo silencieuse. Human Online est une jolie manière d'utiliser la technologie pour transcender les barrières et nous inviter à revenir dans notre intériorité. "Mon désir le plus profond pour cet espace est que quelqu'un soit simplement là avec moi. Nous sommes ici les uns avec les autres d'une manière essentielle", a écrit son fondateur.

 

J'ai tenté l'expérience ce matin et je suis tombée sur un jeune homme, probablement en Inde, au Pakistan ou peut-être en Amérique du Sud. Ou arabe? Impossible à dire... Et c'est cela qui est magique. Cela n'a aucune importance! Aucune identification possible, aucun mot, aucun geste. Il était magnifique. Rayonnant. J'ai juste goûté la présence à l'autre pendant une minute. Dans les yeux. Il n'y a rien à faire, même pas à sourire. Juste à respirer lle parfum de son être. Savoureuse présence à soi et découverte de la connexion à l'autre simplement par le regard et la qualité d'âme... J'ai dégusté ce petit goût d'Unité au-delà des frontières physiques et morales qui oriente toute ma vie...

Une expérience magique, bouleversante même... Je la renouvellerai régulièrement. Pour nourrir ce qui nous rassemble plus que ce qui nous divise. Pour apprendre à aimer sans conditions. De l'Amour anonyme.

 

PS: j'ai répété l'expérience un jour plus tard... Je suis à nouveaux tombées sur deux hommes, dans ce même silence de coeur à coeur. A chaque fois, la rencontre fut forte et touchante! Ces figures masculines, quelques secondes avant la fin de la connexion, m'ont dit au revoir, la main sur le coeur. 

  

Pin It