bandeau

Isa Blog

"Connaître la beauté, c'est entrer au coeur du désordre"

 "Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau". Albert Einstein

coeurmedecinVoilà un mois que j'ai relancé mon blog Planetpositive. Depuis le début du confinement, j'ai partagé de nombreuses vidéos et articles assez désagréables, dénonçant le risque de totalitarime planétaire auquel nous sommes exposés. Comme je l'avais rédigé dans mon article "Pour un journalisme du dévoilement et de solutions", ce premier acte incomfortable m'a semblé nécessaire face à ce qui apparait, avec la crise du Coronavirus, comme une prise d'otage du coeur de l'Homme et de ses libertés. Comme des milliers d'autres, je souhaitais jusqu'alors nous donner les moyens de prendre conscience de ce qui se joue dans les coulisses de l'Histoire, afin de nous libérer des illusions et des conditionnements répétitifs du passé.,  Désormais, à compter du premier jour du déconfinement, dans l'esprit de cette citation d'Albert Einstein, j'aimerais publier des articles et des informations susceptibles de nous inspirer pour trouver des solutions concrètes et reprendre notre avenir en main.par la résolution des problèmes que nous traversons à un autre niveau que celui qui les a créé

Lire la suite

De qui se fout-on?

vaccinsEt nous y voilà! C'est le pompon! La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen espère lever 7,5 milliards d'euros pour «un vaccin produit par le monde entier, pour le monde entier». On croit rêver! On nous plonge dans le chaos, l'origine de ce virus est plus que douteuse, on nous écrase par un confinement pas forcément nécessaire, par la peur savamment distillée par la majorité des médias de masse et par les dirigeants. Et maintenant, voilà qu'on détrousse encore une fois les poches du peuple déjà à genoux, avec un téléthon pour financer un vaccin qui pourrait bien nous empoisonner, avec des doses de métaux lourds et des micro puces qui pourraient nous suivre jusqu'aux toilettes! Et le pire, on siphonne le bon coeur des humains et leur sens de la compassion, en jouant la carte de la solidarité internationale! Mais bon, qui d'autre blâmer sinon nous-mêmes pour avoir conscenti à tout cela depuis si longtemps? Sortons de la posture de victime pour enfourcher celle de fier écuyer aux rênes de notre destin!

Le chaos au service du grand réveil

MaisonHeureuseComme tout le monde, je suis happée dans un tourbillon d'informations, toutes plus contradictoires, les unes des autres! C'est à en perdre la tête! Or, je vois dans cette grande tempête de notre psyché collective, une formidable opportunité à élaguer les branches mortes de notre subconscient et de nos vieilles mémoires de souffrance. Même si nos ombres remontent, relaxons-nous et réjouissons-nous! La crise que nous traversons permet de débusquer nos émotions subconscientes et nos conditionnements qui commandent 95% de notre existence. Nous avons accès au code-source de nos choix et nous pouvons le changer pour le meilleur. Pour cela, il faut laisser nos perceptions remonter à la surface et s'exprimer au grand jour.

D'un côté, on s'engueule, on s'empoigne pour du papier de toiletlte, les couples divorcent, les amis se tournent le dos momentanément. De l'autre, on retrouve des liens oubliés, des couples qui se resserrent autour de leurs enfants, une nature qui prospère comme jamais, et de saines et franches discussions entre amis, pas forcément d'accord. Nous pouvons communiquer avec une sincérité comme jamais auparavant. Libérer nos émotions est indispensable pour garder une bonne santé.

Lire la suite

Le Mc Do et la fin du monde

LOVE1Cette crise me fait transpirer et m'oblige à faire les fonds de tiroirs de ma conscience, là où moisissent mes pensées les plus noires. Elle m'enseigne à appréhender le monde, non plus par réactions mais par actions conscientes. Voici un exemple: j'ai été suprise en apprenant que c'était la cohue un peu partout en France et en Suisse après l'ouverture de plusieurs drive McDonald. Il m'était difficile de comprendre qu'après deux mois de confinement pendant lesquels nous avions pu, il me semble, revoir nos priorités existentielles, les foules se pressaient aux portes de l'enseigne qui symbolise la société de consommation, de la course en avant, de la maltraitance animale et de la malbouffe par excellence.

Lire la suite

Pour une journalisme du dévoilement et de solutions

pourjournalismedevoilement

Planetpositive.org a pour but de nous aider à créer un nouveau paradygme harmonieux, de partager des informations rigoureusement filtrées et triées selon leur pertinence, leur objectivité et leur courage afin de lever le voile sur notre hypnose collective et le contrôle mentale dont nous pouvons faire l'objet. Reconnaître nos dérives passées et actuelles est selon moi un passage obligé pour bâtir ensemble un avenir lumineux fondé sur le respect de la vie, la liberté, l'unité et la solidarité. Le fil conducteur et la finalité de mon engagement personnel et professionnel reste irrévocablement la joie. 

Voici recyclé mon premier blog d'informations créé en 2003 et fermé en 2015, après avoir honoré sa mission de publier des bonnes nouvelles, désormais largement relayées sur la Toile. Ce site restera irrévocablement positif, malgré le questionnement inconfortable soulevé par certains articles. Ceux-ci nous invitent à reconnaître les risques de dérive planétaire auxquels nous nous exposons afin d'y faire germer ensemble les fondements pour une nouvelle humanité. Face à ce qui apparaît, avec la crise du Coronavirus, comme une propagande et une prise d'otage du coeur de l'Homme, de ses libertés et de sa profonde humanité, je souhaite vous donner les moyens de prendre conscience de ce qui se joue dans les coulisses de l'Histoire afin de nous libérer des illusions et de trouver des solutions concrètes pour reprendre notre avenir en main. "Aucun arbre ne peut atteindre le ciel sans que ses racines ne descendent en enfer” a écrit Carl Jung.

Lire la suite

Le lombric cosmique

Lombriccosmique

Aujourd'hui 28 avril, c'est mon anniversaire! Alors je m'offre un cadeau: celui de vous faire plaisir avec un blog positif consacré à la crise que nous traversons. Un blog personnel du changement positif! Pour tirer les leçons du passé. Je suis au milieu d'un maelström d'informations qui circulent et j'aimerais partager avec vous mon quotidien dans cette période de transformation planétaire extraordinaire! En parallèle, ce nouveau site partagera des informations rigoureusement filtrées et triées selon leur pertinence et leur courage, qu'elles soient citoyennes ou issues des médias conventionnels, afin de lever le voile sur notre hypnose collective, nos dérives passées et bâtir ensemble un avenir lumineux fondé sur le respect de la vie, la liberté, l'unité et l'altruisme.

J’ai trouvé cette jolie métaphore du ver de terre pour parler de moi: le lombric. La journaliste que je suis depuis 27 ans n’est rien d’autre qu’un petit ver de terre (mon dessin ci-dessous), recycleuse d’événements anxiogènes en une actualité transparente, joyeuse, indépendante et libre, en rupture avec la pensée trop souvent unilatérale et dépendante véhiculée par les médias ordinaires. Parce que je n'ai jamais supporté le lavage de cerveau ni la manipulation. Parce que l'enjeu est universel.

Lire la suite

Conte soufi

C'était un homme droit et sincère qui cherchait le chemin du bonheur, qui cherchait le chemin de la vérité. Il alla un jour trouver un vénérable maître soufi dont on lui avait assuré qu'il pourrait les lui indiquer. Celui-ci l'accueillit aimablement devant sa tente et, après lui avoir servi le thé à la menthe, lui révéla l'itinéraire tant attendu : « C'est loin d'ici, certes, mais tu ne peux te tromper : au coeur du village que je t'ai décrit, tu trouveras trois échoppes. Là te sera révélé le secret du bonheur et de la vérité.»

Lire la suite