bandeau

Isa Blog

Le lombric cosmique

Lombriccosmique

Aujourd'hui 28 avril, c'est mon anniversaire! Alors je m'offre un cadeau: celui de vous faire plaisir avec un blog positif consacré à la crise que nous traversons. Un blog personnel du changement positif! Pour tirer les leçons du passé. Je suis au milieu d'un maelström d'informations qui circulent et j'aimerais partager avec vous mon quotidien dans cette période de transformation planétaire extraordinaire! En parallèle, ce nouveau site partagera des informations rigoureusement filtrées et triées selon leur pertinence et leur courage, qu'elles soient citoyennes ou issues des médias conventionnels, afin de lever le voile sur notre hypnose collective, nos dérives passées et bâtir ensemble un avenir lumineux fondé sur le respect de la vie, la liberté, l'unité et l'altruisme.

J’ai trouvé cette jolie métaphore du ver de terre pour parler de moi: le lombric. La journaliste que je suis depuis 27 ans n’est rien d’autre qu’un petit ver de terre (mon dessin ci-dessous), recycleuse d’événements anxiogènes en une actualité transparente, joyeuse, indépendante et libre, en rupture avec la pensée trop souvent unilatérale et dépendante véhiculée par les médias ordinaires. Parce que je n'ai jamais supporté le lavage de cerveau ni la manipulation. Parce que l'enjeu est universel.

Dans la lignée des journalistes de conscience, les vers de terre représentent un véritable arsenal œuvrant pour la santé de nos cultures. Comme tout bon chercheur de vérité qui œuvre à libérer la parole et l'esprit en enquêtant à l'ombre de l’histoire officielle, le lombric exerce une action profonde sur l'aération des sols en creusant des galeries. Ainsi, un journaliste par vocation et non par pouvoir, est un journaliste d’investigation qui cherche la vérité au prix de déranger la version des "bien-pensants".

Le lombric est utile aux sols de la terre comme à l'équilibre des oiseaux du ciel dont ils constituent une partie de la nourriture. De la même manière, je veux continuer à m'engager pour préserver la matière comme l'esprit, en encourageant le respect de l'environnement et la diversité des idées et des opinions.

Le lombric ingurgite, digère et recycle les matières organiques pour les bienfaits de la planète. Ainsi, j'aimerais vous proposer de transformer la grande purée indigeste de l'information actuelle en un compost riche et régénérant pour la tête et le cœur. Je partagerai avec vous une compilation de nouvelles passées au tamis de mon expérience. Je serai un peu votre "station d'épuration" de l'actualité par le filtre de mon amour pour la vie et les humains. Je partagerai avec vous des billets d'humeur, avec humour et légèreté aussi.

J'accueille avec joie vos contributions et vos partages de vidéos, articles et documentaires sur l'actualtié en dehors des grandes autoroutes de la pensée, y compris des initiatives personnelles de citoyens "reporter" et des expériences personnelles que vous avez vécues en lien avec cette transition. Pour construire ensemble.

Je ne suis qu'un vermisseau mais je fais ma part....

Isabelle Alexandrine Bourgeois

Pin It

Mots-clés: Journalisme de conscience