bandeau

Isa Blog

Pour une journalisme du dévoilement et de solutions

pourjournalismedevoilement

Planetpositive.org a pour but de nous aider à créer un nouveau paradygme harmonieux, de partager des informations rigoureusement filtrées et triées selon leur pertinence, leur objectivité et leur courage afin de lever le voile sur notre hypnose collective et le contrôle mentale dont nous pouvons faire l'objet. Reconnaître nos dérives passées et actuelles est selon moi un passage obligé pour bâtir ensemble un avenir lumineux fondé sur le respect de la vie, la liberté, l'unité et la solidarité. Le fil conducteur et la finalité de mon engagement personnel et professionnel reste irrévocablement la joie. 

Voici recyclé mon premier blog d'informations créé en 2003 et fermé en 2015, après avoir honoré sa mission de publier des bonnes nouvelles, désormais largement relayées sur la Toile. Ce site restera irrévocablement positif, malgré le questionnement inconfortable soulevé par certains articles. Ceux-ci nous invitent à reconnaître les risques de dérive planétaire auxquels nous nous exposons afin d'y faire germer ensemble les fondements pour une nouvelle humanité. Face à ce qui apparaît, avec la crise du Coronavirus, comme une propagande et une prise d'otage du coeur de l'Homme, de ses libertés et de sa profonde humanité, je souhaite vous donner les moyens de prendre conscience de ce qui se joue dans les coulisses de l'Histoire afin de nous libérer des illusions et de trouver des solutions concrètes pour reprendre notre avenir en main. "Aucun arbre ne peut atteindre le ciel sans que ses racines ne descendent en enfer” a écrit Carl Jung.

 Après 27 ans de journalisme et plusieurs missions humanitaires au coeur des conflits, mon but est de vous proposer un blog positif personnel sur mes réflexions autour de l'actualité d'une part, un "journalisme du discernement", libre et indépendant, d'autre part. Comment? En compilant pour vous, documentaires, témoignages, articles et enquêtes pouvant contribuer à nous aider à sortir de notre léthargie, conscentie ou non. Et trouver ensemble des solutions positives et inspirantes à la crise que nous traversons.

En passant ces actualités au tamis de mon expérience et de mon amour pour la Vie, la planète et les humains, je souhaite filtrer les "agents polluants" que sont jugements, stigmatisation et division que peuvent véhiculer certaines opinions, aussi pertinentes fussent-elles. Il me paraît important de nous libérer de la charge négative que nous portons en nous (colère, tristesse, culpabilité) pour faire rayonner un esprit critique plus équilibré. La simulation de ce monde qui s'écroule et l'intensité des événements extérieures nous permet de libérer de vieilles mémoires et émotions enfouies. C'est en rencontrant l'ombre en soi que nous pourrons déposer les armes et manifester notre Beauté. Je suis pathologiquement optimiste et absolument convaincue que la crise que nous traversons va largement contribuer à faire progresser l'humanité, si la science et les nouvelles technologies sont pénétrées de conscience et d'altruisme.

Cette plate-forme est la soeur jumelle de mon site d'informations inspirantes, Joy for the Planet qui relate mon aventure journalistique à travers l'Europe en 2018 (40'000 km, 23 pays traversés, 500 publications, 80 films, 2 récompenses) au cours de laquelle j'avais partagé les recettes de la Joie à travers ma rencontre aves des gens ordinaires extraordinaires. Cette odyssée merveilleuse a fait l'objet d'un livre intitulé "La route de la Joie" (Éditions Ambre) paru en janvier 2020. 

« Il n’y a pas de vraie bonté ni de bel amour sans toute la clairvoyance possible. » Albert Camus. 

Isabelle Alexandrine Bourgeois - Journaliste et réalisatrice
#wechangetheworld

Pin It

Mots-clés: Médias