Isa Blog

Madrid, moyeu de la nouvelle conscience?

IMG_5347Je suis à Madrid, avec mes grands amis Rafael dela Rubia et Alvaro Orus. Rafa fut l'un des principaux organisateurs de la Première Marche Mondiale pour la Paix et la Non-Violence (voir mon blog spécial à ce sujet), prémices du célèbre Mouvement des Indignés qui apparaîtra quelques mois plus tard. Un périple de 3 mois au cours duquel nous avions traversé 75 pays et marché des centaines de kilomètres en présence de milliers de citoyens de tous les pays venus nous soutenir avec enthousiasme.

Je suis hébergée dans le quartier ouvrier emblématique de Vallecas, en périphérie de Madrid d'où est né le fameux parti "Podemos" dirigé aujourd'hui par plusieurs "Indignés", dont la toute nouvelle maire de Madrid, Manuela Carmena. Ici, la créativité et le débat politique sont entrés dans chaque maison. Puis nous avons été visiter un centre culturel alternatif, une usine désaffectée en plein coeur de Madrid et dont les pièces ont été transformées en salles de conférences et séminaires où se construit patiemment le monde de demain, dans ses souterrains bariolés par du street art. Les thèmes et les réunions se s'enchaînent tous les jours et l'on débat avec passion sur le volontariat, les actions locales, l'autogestion économique, les droits et les devoirs de chacun, la protection de la femme migrante, l'impunité de la violence dans le monde, le désarmement, etc. Le lieu est un hymne à la créativité, sur les murs comme dans les esprits. En Espagne, le monde bouge et c'est contagieux!

Voici les photos de ma rencontre avec ceux qui ne dorment pas...

Mes prestations

Reportages, docs, événementiel, photographie, voyages...: Découvrez les compétences que je peux mettre à votre service: site Pro

BnB et chalet à louer

bnbBed & breakfast, location de chalet à Pinsec, Val d'Anniviers: 
En savoir plus...

Contact

info @ planetpositive.org

Tél Suisse + 41 79 286 18 82

Pinsec, CH-3961 Vissoie