Isa Blog

Offrez-vous une expédition polaire en voilier!

Iceberginfolettre
















COMPLET (possibilité de vous mettre en liste d'attente pour 2016)

Chers amis lecteurs,

Vous n'ignorez plus sans doute que j'ai créé une acivité parallèle de créatrice de voyages éthiques et solidaires et que je viens de publier un livre "42 voyages extraordinaires et solidaires dans le monde" (Edition Favre).

Je me permets de vous écrire un petit mot personnel pour vous informer d'une aventure exceptionnelle que je mets sur pied avec Hubert Lagente, scientifique passionné par l'aventure polaire. Ensemble, nous vous proposons une expédition extraordinaire, comme il l’est rarement proposé, sur un petit voilier en Antarctique qui peut recevoir 7 passagers. Ce mois de traversée silencieuse en petit comité permet d’apprécier de manière optimale la découverte des icebergs, baleines, manchots, oiseaux ou otaries en compagnie d'une skipper breton expérimenté et d'un scientifique passionné des terres polaires et australes, Hubert Lagente. Hubert Lagente a déjà fait plusieurs séjours dans la péninsule et en terre Adélie. Il a été vice-président de l'association AMAEPF (Amicale des Missions australes et polaires françaises). Conditions de voyages spartiates s’adressant à toute personne désirant vivre une véritable aventure humaine. Le prix du voyage inclut l’accompagnement d’un scientifique expérimenté et la réalisation d’un documentaire en souvenir de cette aventure unique et réalisé par mes soins.

Au programme
Notre périple nous conduit successivement à l’île Entreprise, Cuverville, Paradise Bay, le détroit de Lemaire, l’île d’Hovgaard, les îles argentines et la base ukrainienne de Vernadsky par 65°15 de latitude. Après déjà trois semaines d’expédition, nous nous engageons pour une dernière semaine de remontée vers le Cap Horn depuis la péninsule avec la visite de l’île Peterman et Booth, sur les traces du célèbre navigateur français Charcot et ses deux hivernages qui avait fait construire son propre bateau baptisé « Le Pourquoi pas », conçu spécialement pour les mers de glace. Nous longerons la grande ile d’Anvers avec ses impressionnants canaux Peltier et Neumayer, une véritable déambulation au milieu de « meringues » de glace. Puis nous rejoignons l’archipel de Melchior qui sera notre base d’attente, en cas de grosse dépression, pour la traversée de retour la Patagonie.

Par une vigilance écologique accrue, aidons la planète!

Qui est prêt à vivre un rêve en grand? 
Inscription jusqu'au 10 août 2014 COMPLET

Si l'aventure vous tente (POUR 2016), n'hésitez pas à me contacter sur notre site professionnel www.planetpositiveaction.com ou en m'écrivant directement Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Mes prestations

Reportages, docs, événementiel, photographie, voyages...: Découvrez les compétences que je peux mettre à votre service: site Pro

BnB et chalet à louer

bnbBed & breakfast, location de chalet à Pinsec, Val d'Anniviers: 
En savoir plus...

Contact

info @ planetpositive.org

Tél Suisse + 41 79 286 18 82

Pinsec, CH-3961 Vissoie