bandeau

Contrôle

La désinformation, les médias et la géopolitique

Je partage cette entrevue du journaliste et réalisateur Sylvain Laforet car elle résonne pour moi tant elle me replace dans mon expérience personnelle avec la presse, raison pour laquelle j'ai quitté les médias mainstream depuis des années pour ne pas me rendre complice d'un système de formatage des esprits que j'ai pu observer et que ne cautionne plus... Voilà pourquoi je suis devenue une journaliste nomade, indépendante et libre pour partager des expériences de première main, en particulier sur le thème de la joie et  la résilience, la souveraineté et l'enthousiasme que je considère comme les clés secrètes pour rester inaliénable et authentique. 

 

Ce qui est troublant, et parfois attristant, c'est que ceux qui se battent pour la liberté de conscience en défiant la version officielle de l'histoire au prix de risques personnels incroyables, sont discrédités et étiquetés de “complotistes “ par les mêmes personnes qu'ils veulent protéger de tout leur coeur!  Pourtant, ces chercheurs de vérités le font par amour pour l'Humanité mais ne reçoivent en retour qu’opprobre et sarcasmes.  Cela me rappelle un peu l'histoire d’un certain Jésus, tiens! Il était venu nous apprendre à aimer et à nous libérer de tout contrôle mental extérieur à soi pour nous rappeler notre origine divine commune et il a fini crucifié! Il voulait nous apprendre à nous gouverner par nous-mêmes et de rétablir la liberté et l'égalité parmi les hommes. 

En sous-estimant le rôle de ceux qui avancent à contre-courant en remettant en question le discours officiel, n'est-ce pas claquer la porte au nez du pompier qui est venu nous prévenir que notre maison brûle?

 

  

Pin It

Mots-clés: Médias