bandeau

Société

Jon Ferguson: "Le virus le plus dangereux, c'est les médias"

Je partage avec vous cette excellente interview de Jon Ferguson, artiste et écrivain domicilié en Suisse, mené par la chaîne ATHLE.ch et PHUSIS Philosophie. A 70 ans, Jon Ferguson n’a pas peur de mourir du Covid, mais est choqué par le traitement anxiogène et traumatisant qu’en font les médias de la région et du monde entier:

Lire la suite

Dettes, crise, chômage... Qui créé l'argent?

NOTE IMPORTANTE DE L'AUTEUR DE LA VIDEO: des propos présents dans la seconde partie ont un caractère politique très discutable. Ces passages desservent la première partie, reconnue d'une grande valeur pédagogique et posant des questions fondamentales pour l'humanité. Ce document est le fruit d'un travail personnel. Certains détails comme la présentation d’une certaine dissidence ne forment en aucun cas une référence quant à mes valeurs et opinions politiques. Ils sont de nature à cliver de nombreux citoyens. Je regrette d'avoir employé ces personnalités controversées pour étayer mon propos sur la pensée unique : c'était un insert de dernière minute de très mauvaise qualité car son caractère provocateur est délétère. L'indignation est mauvaise conseillère. Mais il faut savoir qu'il est impossible de substituer un contenu vidéo par un autre sur Youtube, et j'ai dû laisser ce contenu tel quel sans pouvoir le changer car le film était déjà largement relayé sur internet au moment ou je me suis rendu compte de cette bourde - je l'aurais enlevé sinon. Ce fut mon premier documentaire (et pas le dernier j’espère), merci de votre indulgence !

HUMAN - Au nom du meilleur de l'Homme

Qu'est-ce qui nous rend humains ? Est-ce le fait d'aimer, est-ce le fait de lutter ? Le fait de rire ? De pleurer ? Notre curiosité ? Notre quête de découvertes ? Poussé par ces questions, le réalisateur et photographe Yann Arthus-Bertrand a passé trois années à collecter les histoires de 2 000 femmes et hommes dans 60 pays. Avec son équipe passionnée de traducteurs, journalistes et cameramen, Yann a capturé en profondeur les émotions et les sujets qui nous unissent tous : les luttes contre la pauvreté, la guerre, l'homophobie et le futur de notre planète, mêlées à des moments d'amour et de bonheur.

Le VOL.1 aborde les thèmes de l'amour, des femmes, du travail et de la pauvreté.

 

 

lkjhlkjhlkjhl