bandeau

Politique

La vérité selon Chloé

La pétillante lanceuse d'alerte genevoise Chloé F. nous offre un résumé on ne peut plus clair, concret et documenté (lire sources en dessous de la vidéo) sur les conflits d'intérêts nationaux et internationaux dont elle nous met en garde avec courage. Nous sommes les héritiers d'une démocratie unique au monde et il est bien compréhensible que de plus en plus de citoyens et de confédérés se lèvent pour la protéger. Qu'ils reçoivent ici toute ma gratitude. Je relaie leurs messages, comme celui de Chloé, car il me paraît essentiel d'être informé avec discernement et transparence pour revenir à la souveraineté du peuple dans le respect du préambule de la Consitution suisse d'une part, à celle des peuples du monde d'autre part. Voici ce que dit ce préambule tellement inspirant: 

Lire la suite

Prêt à entendre une autre version de l'histoire?

Voici un podcast qui tranche avec la pensée officielle et l'image unilatérale véhiculée par les grands médias sur le président américain. Personnellement j'apprécie la diversité des regards et des opinions et tout ce qui nous préserve de la pensée unique. Et si j'ai moi-même quitté les médias mainstream, c'est bien pour ne plus me rendre complice d'une manipulation des consciences par obstruction de la transparence, de la diversité des analyses et de l'éthique professionnelle.

Lire la suite

La libre et lumineuse insolence d'Ema Krusi

Ema KrusiJe viens de rencontrer cet après-midi Ema Krusi, la jeune et pétillante entrepreneuse genevoise qui a conquis le coeur de milliers de personnes depuis qu'elle a publié avec courage et sagacité plusieurs vidéos cinglantes sur les dysfonctionnements autour du Coronavirus, en Suisse et dans le monde. 

Lire la suite

Élise Lucet: viol d'enfants, la fin du silence?

Elise Lucet a toujours été une journaliste courageuse et engagée... Il y a 20 ans déjà, elle attirait l’attention sur un trafic d’enfants planétaire à des fins abjectes. Son reportage réalisé en 2000 est régulièrement supprimé de la Toile mais des internautes veillent à ce que la vérité puisse se frayer un chemin, aussi impraticable soit-il... À quand la fin de l’omerta, de l’Europe à Hollywood? Elijah Wood vient de révéler les «réseaux pédophiles organisés» agissant dans l'ombre de l'industrie du cinéma, Corey Feldman (Le seigneur des anneaux) est en train de préparer un film pour lequel il s’expose à de nombreux obstacles et menaces. Isaac Kappy qui était lui-même en pleine réalisation d’un documentaire pour dénoncer le pire, a été retrouvé “suicidé”... Le récent documentaire “Out of shadow” de deux cascadeurs à Hollywood parle de ce sujet tabou dans une clarté et une sincérité difficile à remettre en question.

 

L'ex-ministre de l'Intérieur autrichien dénonce la manipulation Covid19 devant le gouvernement

Le 22 Avril 2020 devant le gouvernement autrichien, l'ancien ministre de l'intérieur Herbert Kickl dénonce ouvertement la manipulation par la peur construite sur des prévisions catastrophiques et à l'aide des médias pour instaurer un confinement strict, présenté comme la seule possibilité pour éviter une hécatombe due au Coronavirus. Pourtant la Suède, jugée irresponsable pour ne pas avoir appliqué de confinement n'a eu ni hécatombe, ni destruction de son économie, ni restriction des libertés de ses citoyens. Malgré cela, le discours de la peur se maintient et on ne parle pas de ces alternatives, pourquoi? Personnellement, je suis apolitique et ne n'appartiens à aucun parti. Peu importe que ce ministre soit de droite ou de gauche, dès lors qu'il nous invite à nous poser de vraies questions. 

Trump, les vaccins et l'eau de Javel

J'avoue que la personnalité et la stratégie du Président Donald Trump me désarçonne. Traité de "crétin" par les uns, génial stratège ou "sauveur de l'humanité" par les autres, cet homme a au moins le mérite de passer d'une casquette à l'autre, si bien que nous ne pouvons pas l'enfermer dans une seule identité. Il est comme un poisson dans la main et échappe à toute logique. J'étais moi-même folle d'inquiétude le jour de son élection et consternée par ses prises de positions impulsives et naïves, en apparence. Mais aujourd'hui, je ne sais plus quoi penser car je dois bien reconnaître son engagement réel contre la corruption, le trafic d'êtres humains ou le retrait des forces américaines embourbées depuis le 11 septembre 2001 dans des conflits à l'étranger. Il semblerait que ses manières rustiques, parfois provocantes dans sa communication et ses décisions politiques soient une tactique de gouvernance plus subtile qu'en apparence. J'ai reçu dernièrement un message par whatsapp qui m'a interpellée, suite aux déclarations du Président des États-Unis qui proposait "d'injecter du désinfectant" dans le corps humain pour guérir du Coronavirus. Des propos qui ont soulevé un tollé international! Cette réflexion m'a invitée à ne plus juger nos dirigeants sur ce qu'en pensent les médias conventionnels. Voici ce que dit ce message en substance:

Lire la suite

Valérie Bugault - Femme courage

Voici deux interventions exceptionnelles de Valérie Bugault sur la chaîne de Silvano Trotta