Isabelle Alexandrine Bourgeois est journaliste en Suisse et à l’étranger depuis 35 ans. Elle a quitté les médias conventionnels pour devenir une journaliste libre et indépendante. Après avoir été plusieurs années Déléguée auprès du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) dans des pays en guerre, elle a participé à la Première marche mondiale pour la paix et la non-violence comme porte-parole pour les médias internationaux (76 pays traversés en 3 mois et 150’000 km parcourus).
Membre du Corps suisse d’aide humanitaire à l’étranger au sein de l’Aide Humanitaire pour le compte du Département Fédérale des Affaires Étrangères (DFAE) et rédactrice francophone pour le magazine The Humanitarian. Ancienne rédactrice en chef du journal du CICR L’avenue de la paix et du magazine Les 4 saisons d’Anniviers. Fondatrice de «Planetpositive Action », un portail de voyages éthiques et solidaires. Désireuse de mettre son métier au service de la souveraineté et de la liberté, elle a réalisé en 2018 Joy for the Planet, une aventure journalistique à travers l’Europe pour partager le meilleur de l’humain au-delà des ombres et des lumières, à la rencontre de personnes ordinaires extraordinaires. Auteur du livre et réalisatrice du film « La route de la Joie » qui a reçu deux récompenses. Isabelle A. Bourgeois est également formée aux Constellations Familiales selon la méthode de Berth Hellinger. Pendant le confinement, elle a été mandatée par le Musée Ariana pour réaliser une biographie illustrée du mécène genevois Gustave Revilliod, Le petit Revilliod illustré. Depuis 2020, elle a co-fondé avec Matthias Faeh une plate-forme d’événements sur la liberté, la promotion de la diversité des opinions, la géopolitique et la conscience, intitulée www.planetpositive.org. Isabelle Alexandrine donne des conférences depuis de nombreuses années sur les thèmes des médias, la joie, les voyages extraordinaires et La route de la Joie. Aujourd’hui, elle organise des événements, des conférences et des voyages, tout en continuant à écrire des articles sur les réseaux sociaux. Elle est également réalisatrice et illustratrice. Elle travaille actuellement sur le lancement d’un journal en ligne sur abonnement « Planète Vagabonde ».
Matthias Faeh est arboriculteur et ingénieur en automation. Il gère deux fermes produisant des fruits biologiques en Suisse romande. Passionné par les cycles, la résilience et la complexité de la nature, il plante des arbres par conviction. Auparavant, il a acquis 10 ans d’expérience en direction de ventes de solutions informatiques. Il a une grande expérience en marketing de produits avec de solides compétences techniques. Il est également féru de géopolitique et des grands mouvements de l’Histoire. Il se questionne sur les interactions entre la conscience et la matière et à coeur à s’engager dans la reconnexion de ces deux aspects de la réalité. Matthias Faeh fait également des recherches l’utilisation d’eau structurée et informée, ainsi que la géobiologie en agriculture et se passionne pour la photo kirlian et toutes les techniques permettant de visualiser les effets de la conscience sur la matière. Il donne des ateliers et des conférences sur la liberté et la souveraineté et accompagne des personnes en transformation de vie.
À l’aube de mes 67 printemps, j’ai dressé un constat et tiré un enseignement d’un parcours éclectique (marin, comédien, journaliste, metteur en scène), qui m’a conduit aux quatre coins du monde. Le constat est qu’interdire à qui que ce soit d’exprimer ses réflexions, sentiments, doutes, et préoccupations, ou refuser de les entendre, est le plus sûr moyen de conduire à la détresse et à la violence. Partout où l’on cultive ce qui sépare, il est essentiel de souligner et nourrir tout ce qui rassemble. Voilà pourquoi je souhaite m’engager comme modér’acteur auprès de Planetpositive.
Cela fait plusieurs années que je suis l’engagement d’Isabelle Alexandrine à travers ses aventures journalistiques, ses conférences et ses rencontres en Europe et dans le monde. Joy for the Planet m’inspire et me donne l’envie de m’impliquer bénévolement dans la mise en oeuvre de ses événements au service de valeurs que je partage: liberté, autonomie, joie de vivre, authenticité, solidarité et simplicité. D’origine italienne, avec une solide expérience dans le soutien aux entreprises dans le bien-être, la beauté et la durabilité, je suis heureuse d’apporter mon aide dans la coordination des activités et des événements proposés par Planetpositive et Joy for the Planet.