QUI SOMMES-NOUS ?

MON PARCOURS

Isabelle Alexandrine Bourgeois est journaliste en Suisse et à l’étranger depuis 30 ans. Elle a quitté les médias conventionnels pour devenir une journaliste libre et indépendante. Après avoir été Déléguée auprès du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) dans des pays en guerre, elle a participé à la Première marche mondiale pour la paix et la non-violence comme porte-parole pour les médias internationaux (76 pays traversés en 3 mois et 150’000 km parcourus).

Membre du Corps suisse d’aide humanitaire à l’étranger et rédactrice auprès de son magazine “The Humanitarian”. Ancienne rédactrice en chef du journal du CICR «L’avenue de la paix » et du magazine « Les 4 saisons d’Anniviers. Fondatrice de “Planetpositive Action”, un portail de voyages éthiques et solidaires. Désireuse de mettre son métier au service de la souveraineté et de la liberté, elle a créé Joy for the Planet, une aventure journalistique à travers l’Europe pour montrer le meilleur de l’homme au-delà des ombres. Auteur du livre et réalisatrice du film “La route de la Joie” qui a reçu deux prix internationaux. Aujourd’hui, Isabelle Alexandrine se consacre au déploiement d’événements fondateurs d’une nouvelle manière de vivre avec nous-mêmes et nos frères humains en promouvant la vie réelle.

LES MODER'ACTEURS

CLOTILDE MENDES

Je suis spécialisée depuis 20 ans dans l’organisation et la coordination de manifestations interprofessionnelles et culturelles. Je me consacre essentiellement à l’accompagnement de parcours d’élaboration de projet de reconversion professionnelle pour tout type de public. J’aime mettre en avant les savoir-faire artisanaux, ancestraux et les innovations technologiques au service du progrès humain et l’élévation de conscience. Je demeure sensible à donner du sens à ce que j’entreprends et reste très attachée aux thématiques de solidarité, de développement durable au plus près des territoires et de l’humain.

Kirsti de Mestral

Après une formation académique et un passage professionnel dans le monde bancaire, j’ai fait le choix de me consacrer à l’éducation de mes enfants. Bien consciente que la connaissance au sens large, est une des pierres d’achoppement de l’esprit critique propre à la maturité de chaque être humain, je me suis également investie, en tant que bénévole, dans la transmission du savoir aux générations suivantes en intégrant diverses associations liées à des institutions publiques. J’ai également participé à la vie politique au niveau communal considérant qu’il me fallait aussi agir localement et découvrir les habitants de ma petite ville, Aubonne ! Suissesse, venue du Nord de l’Europe, j’ai pour habitude d’aller vers les autres et de les découvrir. Je considère que le lien social est essentiel. J’ai donc un goût instinctif pour la mise en relations des dons et de savoirs de chacun pour co-créer un monde harmonieux.

werner boxler

Je suis animateur de cercles de parole et d’ateliers pour hommes. Je suis également coach de vie et co-fondateur et ex-coprésident des Ami.e.s de la constitution, un mouvement citoyen suisse pour le renforcement des libertés et des responsabilités de tout un chacun. Devenir et d’être actrice et acteur de sa vie me tient à cœur. J’oeuvre à la co-création du futur en partant du principe que chacun construit sa vie à partir de ses ressources et de ses prises de conscience. Le bien-être de la communauté humaine en dépend. Les rencontres autour des cercles de paroles permettent à chacun d’évoluer sur sa voie en prenant sa vie en main au plus près de soi et des aspirations. 

Gil Rossion

À l’aube de mes 67 printemps, j’ai dressé un constat et tiré un enseignement d’un parcours éclectique (marin, comédien, journaliste, metteur en scène), qui m’a conduit aux quatre coins du monde. Le constat est qu’interdire à qui que ce soit d’exprimer ses réflexions, sentiments, doutes, et préoccupations, ou refuser de les entendre, est le plus sûr moyen de conduire à la détresse et à la violence. Partout où l’on cultive ce qui sépare, il est essentiel de souligner et nourrir tout ce qui rassemble. Voilà pourquoi je souhaite m’engager comme modér’acteur auprès de Planetpositive. 

MATTHIAS FAEH

Je suis arboriculteur et ingénieur en automation. Je gère deux fermes produisant des fruits biologiques en Suisse romande. Passionné par les cycles, la résilience et la complexité de la nature, je plante des arbres par conviction. Auparavant, j’ai acquis 10 ans d’expérience en direction des ventes de solutions informatiques. J’ai une grande expérience du marketing de produits avec de solides compétences techniques. Je suis également féru de géopolitique internationale et des grands mouvements de l’Histoire. Je me questionne sur les interactions entre la conscience et la matière et j’ai coeur à m’engager dans la réconnexion de ces deux aspects de la réalité.

SOUTIEN ADMINISTRATIF

DANIELA ALMONTI

Cela fait plusieurs années que je suis l’engagement d’Isabelle Alexandrine à travers ses aventures journalistiques, ses conférences et ses rencontres en Europe et dans le monde. Joy for the Planet m’inspire et me donne l’envie de m’impliquer bénévolement dans la mise en oeuvre de ses événements au service de valeurs que je partage: liberté, autonomie, joie de vivre, authenticité, solidarité et simplicité. D’origine italienne, avec une solide expérience dans le soutien aux entreprises dans le bien-être, la beauté et la durabilité, je suis heureuse d’apporter mon aide dans la coordination des activités et des événements proposés par Planetpositive et Joy for the Planet.

Inscription à l'infolettre de Planet Positive

Recevez les dernières informations concernant mes aventures
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.

Rejoignez le projet PlanetPositive